Carnet de correspondance

Par Administrateur honoredurfe, publié le mercredi 27 juillet 2022 19:41 - Mis à jour le mercredi 27 juillet 2022 23:13

« Chaque élève dispose d’un carnet de correspondance, qu’il doit toujours avoir avec lui. »

• Le Carnet de correspondance est l’équivalent de la carte d’identité de l’élève. Vous devez l’avoir toute la journée et tous les jours de présence au collège. Vous devez le présenter ou le donner à n’importe quel adulte qui le demande.

• Les oublis de carnet seront notés au portail à l’arrivée au collège par un assistant d’éducation. Ils sont  saisis sur Pronote. Le service vie scolaire ne fournit pas de billet "oubli de carnet".

• Pour vous permettre de quitter l’établissement, si vous avez oublié votre carnet de correspondance, vous vous devez de passer à la vie scolaire pour récupérer un billet « d’autorisation exceptionnelle de sortie » selon votre emploi du temps et votre régime d’autorisation de sortie.

• Rappel : « La perte ou la détérioration du carnet de correspondance suite à un usage anormal, fait l’objet d’un remplacement facturé aux responsables légaux. »

• Pour racheter un carnet, il faut se présenter à l’intendance avec une demande écrite de vos responsables légaux et un montant de 5€.

• Des oublis de carnet répétés entrainent des punitions.