Vie Scolaire

Par Administrateur honoredurfe, publié le mercredi 27 juillet 2022 19:11 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 13:39

Une équipe :

Conseillers principaux d'éducation :

Mme CUISSON

M. VILLEMAGNE

Des bureaux :

Le bureau vie scolaire est ouvert :

tous les jours de 7h45 à 18h

le mercredi de 7h45à 12h45

Des missions :

Le service vie scolaire est d'abord un lieu d'information et de conseil pour les élèves.

La vie scolaire a des missions propres d'encadrement et de suivi des élèves hors du temps de cours.

Mais elle intervient également dans de nombreuses actions en collaboration avec l'ensemble des membres de la communauté éducative.

Fonctionnement de l'établissement

• Contrôler les effectifs, l'exactitude et l'assiduité des élèves
  • Assurer la sécurité des élèves
  • Gérer les punitions
  • Placer les élèves dans des conditions de travail pendant les études

Collaboration avec les membres de la communauté éducative

• Aider et soutenir les élèves en difficulté
  • Participer aux sorties scolaires et à l'accompagnement éducatif
  • Animer des actions de prévention et sensibiliser les jeunes par rapport aux conduites à risques et aux gestes qui sauvent.

Animation éducative

• Organisation des temps de loisirs (clubs, activités culturelles, informatique, tournois sportifs)
  • Organisation de la concertation et de la participation (formation, réunion des délègues de classe, participation au CA et au CESC, ...)