Absences

Par Administrateur honoredurfe, publié le mercredi 27 juillet 2022 22:12 - Mis à jour le mercredi 27 juillet 2022 23:04

« Toute absence reste exceptionnelle et doit être justifiée. Lorsqu’un élève manque la classe, les responsables légaux doivent sans délai, faire connaître les motifs de cette absence. »

• En cas d’absence, les responsables légaux sont chargés d’appeler ou d’envoyer un email à la vie scolaire pour prévenir de l’absence le jour-même :

Dès 7h50  par téléphone : 04.77.57.38.58 ou email : vie-scolaire1.0421678W(@)ac-lyon.fr

Attention : cet email ne sert que pour contacter la vie scolaire. Il faut utiliser le compte cybercollège pour toute autre information ou communication.

• Remplir un billet d’absence (vert) dans le carnet de correspondance dès le retour au collège. Vous devez l’apporter à la vie scolaire AVANT le début du premier cours de la journée. Le billet d’absence est nécessaire pour justifier l’absence administrativement. Attention : aucun billet n’est traité sur les heures de cours. Une fois l’absence gérée par la vie scolaire, vous devez rejoindre directement votre cours.

Rappel : « La fréquentation scolaire est obligatoire. Elle est de la responsabilité des responsables légaux. Tout manquement engage leur responsabilité qui le cas échéant peut aboutir à des sanctions pénales en dernier recours. »