ACF 2018

Par HACENA MAZOUNI, publié le samedi 9 juin 2018 13:47 - Mis à jour le samedi 9 juin 2018 14:03
Résultat ACF 2018.png
Le vendredi 25 Mai les 6e et 3 classes de CME2 ont participé à la course contre la faim. Cette année l'association se mobilise pour venir en aide aux réfugiés des camps en Irak. Les élèves ont parcouru 1502 km. Un grand merci à TOUS.

La Course contre la Faim, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement qui réunit, chaque année, plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. L’objectif : se questionner, se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. En 2017, ce sont près de 280 000 élèves de 1 300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises mais également à l’étranger. Cette mobilisation a permis de collecter plus de 3,5 millions d’euros !

Au Collège Honoré d’Urfé une intervention a eu lieu le lundi 26 Février pour sensibiliser les élèves autour de la problématique de la faim dans le monde. A partir d’images, d’échanges et de la projection d’un film, les élèves ont pu découvrir le quotidien, dans un camp de déplacés, de familles irakiennes victimes de la guerre.

Après cette  sensibilisation et des explications sur le déroulement de la course les élèves se sont vu attribuer le rôle des ambassadeurs de la lutte contre la faim. Leur mission: sensibiliser des personnes de leur entourage et les inviter à devenir solidaires à leur tour en sponsorisant leur course. Chaque sponsor fait une promesse de don qui sera multipliée à chaque tour de piste effectué le jour J par l’élève.

Depuis 7ans le collège Honoré d’Urfé participe à la course contre la faim. Ce projet solidaire et humanitaire fait l’objet depuis plusieurs années d’un travail de sensibilisation sur le vécu des populations en difficulté et sur les actions solidaires menées par ACF. Cette année ce projet a un triple objectif : sensibiliser les élèves sur les conditions de vie des réfugiés dans les camps en Irak, participer à une aide financière, et pour les élèves de CM2, c'est l’occasion d’avoir une approche de la vie au collège. Cette année encore la course se déroulera dans le parc du collège le 25 mai, date nationale, pour venir en aide aux quatre pays suivants : l’Irak, le Népal, Madagascar et le Pakistan.