En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire à voix haute

Lire à voix haute

Par Administrateur honoredurfe, publié le mercredi 22 janvier 2020 06:18 - Mis à jour le mercredi 22 janvier 2020 07:48

Un grand concours national de lecture à voix haute est organisé par France Télévisions et  La Grande Librairie durant toute l'année scolaire, du travail des professeurs avec leur élèves et de la désignation du candidat de la classe jusqu'à la grande finale en première partie de soirée, qui sera diffusée sur France 5 en juin 2020.

Suivre les actualités sur le blog

Les élèves candidats lisent à voix haute, devant un public, un extrait d'une œuvre de leur choix ; une première sélection du champion de la classe est organisée par un vote des élèves au sein de la classe ; puis les champions de classe sont départagés par un jury de professionnels à partir d'un enregistrement vidéo de leur prestation, pour accéder à la demi-finale, puis à la finale. Les finalistes, formés lors d'un séminaire de deux jours au printemps prochain, s'affrontent lors de la finale organisée dans le cadre de l'émission La Grande Librairie.

 

Toutes les informations sur eduscol.