En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Erasmus + LATINS (2019-2021)

LATINS : MAINTENONS LE CONTACT

Par SABINE NICOLET, publié le mercredi 18 mars 2020 16:47 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 16:47

Bonjour 

Nous sommes dans une situation bien particulière. Je compte donc sur votre compréhension. 

Si je ne vous ai pas communiqué d’informations pour l’instant, c’est que je ne voulais pas créer de déception. Je tiens à vous dire que nous comprenons que pour vous élèves si investis dans notre beau projet, la frustration est grande. Sachez que pour nous aussi, la situation est difficile.

Nous tenons à vous affirmer que nous mettons tout en oeuvre pour que tous les voyages aient lieu, que tous élèves engagés partent. Nous y travaillons.

Pour l’instant les mesures mises en place ne nous permettent pas de faire de projets concrets…

Nous vous demandons de garder le contact avec le projet. Vous pouvez m’envoyer de petites saynètes en français à destination des autres pays qui sont très demandeurs.

Je vous propose de m’envoyer des textes sous la forme que vous préférez : poème, texte, prose… mais surtout très simples sur les thèmes suivants :

je me présente

je présente ma famille (vous pouvez inventer bien sûr)

je mange

je travaille

j’aime

Vous pouvez faire une vidéo et je la posterai.

Nous avons également besoin de bonnes volontés pour faire un tableau de conjugaison tout simple au présent pour les verbes avoir et être, puis pour certains verbes simples comme manger ou chanter donc dans un premier temps verbes du premier groupe.

Enfin, vous avez la possibilité de commencer la rédaction de votre recette préférée. N'oubliez pas les illustrations pour notre prochain livre.

Je vous souhaite bon courage à vous et à vos famille. Ne vous découragez pas, nous ne vous oublions pas !

Sabine Nicolet