En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Mise en œuvre du protocole sanitaire

Par Administrateur honoredurfe, publié le mercredi 9 septembre 2020 14:36 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 17:33
Rentrée_2020.jpg
Précisions concernant l'application du protocole en vigueur et notamment le respect des gestes barrière et le port du masque au collège en cette rentrée 2020.

Nettoyage des locaux :

- Les locaux sont nettoyés le plus fréquemment possible avec une attention toute particulière aux points contact (poignée de porte, interrupteur, …).

Gestes barrières et port du masque :

- Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique (vous avez la possibilité de fournir à votre enfant un flacon de solution hydro-alcoolique si vous le souhaitez) : les enfants sont invités à se laver les mains dès leur arrivée au collège et le plus souvent possible.

Tous les sanitaires sont accessibles toute la journée.

- Le masque nous protège et protège les autres.

Il appartient aux familles de fournir un masque "grand public" à leur enfant. Nous constatons que trop d'élèves se présentent régulièrement sans masque à l'entrée du collège. L'établissement en fournit aux élèves qui n'en disposent pas (masque en tissu lavable 20 fois).

Les élèves qui se présenteraient de manière répétée au collège sans masque malgré le fait d'en avoir reçu de la part de l'établissement pourront être sanctionnés.

Par ailleurs, si, dans l’établissement, un élève ôte ou ne porte pas son masque correctement, on lui demandera de le mettre correctement. S’il refuse de le faire, il ne sera pas accepté en cours. Il sera dirigé en vie scolaire où ses parents seront contactés pour venir le chercher immédiatement.

Préconisations :

- Nous vous rappelons que vous devrez vérifier chaque matin que votre enfant n’a pas de fièvre et que, si sa température dépasse 38°C, vous ne devez pas l'envoyer au collège.

- Si vous ou un membre de votre famille présente des signes de COVID, vous ne devez pas envoyer votre enfant au collège.

- Si votre enfant a des symptômes, prévenez-nous dans les plus brefs délais.

Téléchargez ci-dessous les fiches pratiques « que faire en cas de suspicion ou de cas avéré de Covid-19 »
Pièces jointes

À télécharger

 / 1