En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

DNL physique-chimie en anglais

L’option DNL physique-chimie en anglais au collège Honoré d’Urfé

Par KADER MEDJAHDI, publié le mercredi 23 septembre 2020 07:58 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2020 22:05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La DNL physique-chimie, c'est quoi?

La DNL (Discipline Non Linguistique) est une option où la physique-chimie est enseignée en anglais par un enseignant habilité. Cet enseignement contribue à l’ouverture européenne et internationale mise en avant par le projet d’établissement du collège Honoré d’Urfé. 

 

La DNL, pour qui ?

Cette option, d’une heure par semaine, est proposée aux élèves de 3ème intéressés par l’anglais. Il est nécessaire d’avoir un niveau convenable en anglais, un désir de communiquer et une motivation suffisante pour progresser.

 

La DNL, pourquoi ?

L’objectif est de pratiquer la langue anglaise, principalement à l’oral, dans un contexte différent du cours d’anglais classique afin de permettre aux élèves de consolider leurs compétences linguistiques.

 

La DNL, comment ?

Cet enseignement prend appui sur différents types de support (documents sonores, documents écrits, expériences de laboratoire, articles scientifiques…) favorisant la communication à l’oral.

Les notions scientifiques abordées ont pour la plupart été vues par les élèves au cours de leur scolarité au collège. Elles sont simples et faciles à comprendre pour permettre aux élèves de se concentrer uniquement sur la pratique de l’anglais.