En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les absences

Les absences

Par EVA SEGRETO, publié le mercredi 12 octobre 2011 13:13 - Mis à jour le mardi 25 octobre 2016 12:35

En cas d'absence de votre enfant en cours, nous vous demandons de bien vouloir nous avertir au plus vite par téléphone.

Nous vous demandons ensuite de justifier cette absence par écrit en remplissant le petit coupon vert intitulé ABSENCE présent dans le carnet de correspondance de votre enfant.

Si une absence est prévue à l'avance, comme un rendez vous par exemple, nous vous demandons de nous prévenir par téléphone ou par écrit et de remplir le petit coupon vert au retour de votre enfant en cours.

 

Fonctionnement de l'appel au collège :

Tous les jours et à chaque heure de cours, nous faisons l'appel dans chaque classe pour savoir qui sont les élèves absents.

Si vous ne nous avez pas prévenus de l'absence de votre enfant, nous vous téléphonons pour vous informer de cette absence et vous en demander le motif.

Nous essayons d'être le plus réactif possible mais suivant le nombre d'élèves absents, il se peut que nous ne puissions vous joindre dans l'heure.
 

Selon la loi, toute absence doit être justifiée par écrit, c'est pourquoi nous vous demandons systhématiquement de remplir le coupon vert dans le carnet de correspondance de votre enfant.

Si les absences ne sont pas justifiées, nous vous envoyons des courriers de rappel régulièrement.

Nous vous rappelons que nous devons signaler à l'inspection académique tous les enfants ayant plus de 3 demi-journées d'absences non justifiées dans le mois.

C'est ensuite l'inspection académique qui vous contactera pour vous demander les motifs des absences.